Accueil > Qui sommes-nous > Adhésion étudiante

Connectez-vous à la section membre

×

Adhésion étudiante

Si vous êtes étudiant au baccalauréat en nutrition ou candidat à l’équivalence, vous pouvez vous inscrire à l’Ordre à titre d’étudiant. Le statut d’étudiant inscrit ne vous qualifie pas comme membre de l’Ordre.

Le forfait souscripteur étudiant vous donne accès au Manuel de nutrition clinique en ligne et vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • l’accès à l’extranet du site de l’Ordre, où vous trouverez les actualités, l’agenda des événements, les offres d’emploi, les lois et règlements pertinents à la pratique, des renseignements concernant l’encadrement de l’exercice de la profession, des annonces de produits et services et bien plus;
  • un abonnement gratuit à la revue Nutrition, science en évolution (3 numéros par année), au bulletin ZOOM (4 numéros par année);
  • la réception du bulletin électronique Contact Courriel, qui propose de l’information pour diffusion immédiate;
  • l’accès à des tarifs privilégiés auprès de compagnies d’assurances;
  • un rabais de 50 % sur les frais d’inscription aux formations continues organisées par l’Ordre;
  • pour les étudiants en dernière année d’études, inscrits aux Universités Laval, McGill et de Montréal, un rabais de 50 % sur les frais d’étude de dossier à l’Ordre et l’exemption des frais de délivrance du permis d’exercice.

Le Manuel de nutrition clinique

Le Manuel de nutrition clinique est le principal outil francophone de synthèse scientifique pour les diététistes/nutritionnistes. Cet imposant ouvrage est composé de sections regroupées en 8 portes d’entrée soit  le MNC, les outils d’évaluation, les interactions médicament-nutrition, la nutrition et les cycles de vie, les conditions particulières, la nutrition thérapeutique, les problèmes divers et les plans de traitement nutritionnel. On y trouve également différentes ressources dont les ANREF et des formulaires, pour soutenir l’évaluation nutritionnelle ou anthropométrique.

Le Manuel en ligne : la connaissance au bout des doigts!

Le Manuel de nutrition clinique est disponible en version électronique sur le site de l’Ordre. Où que vous soyez, il vous suffit de vous rendre sur le site de l’Ordre et accéder au site du Manuel avec votre code d’accès personnel. En utilisant le Manuel en ligne, vous êtes assuré d’avoir accès rapidement à de l’information en nutrition basée sur les données probantes. Néanmoins comme tout outil de référence, l’Ordre encourage les diététistes/nutritionnistes, et les étudiants en nutrition, à compléter leur recherche d’informations avec d’autres ressources telles que les lignes directrices ou les guides de pratique publiés par des organisations crédibles.

Travaux de modernisation

Depuis l’automne 2015, des travaux d’actualisation et de modernisation sont en cours pour le MNC. Au cours de la dernière année, une modification de l’arborescence du site web a été effectuée afin de faciliter la recherche d’informations dans le MNC. Lors de la prochaine année, d’autres changements sont prévus dont  une nouvelle structure des sections. Tous les travaux visent à rehausser la qualité de cet ouvrage et la compétence des membres de l’Ordre. Vous pourrez suivre tous les travaux et changements dans les communications de l’Ordre.

Il est également possible de s’abonner uniquement au Manuel de nutrition clinique en ligne.

 

Paiement par carte de crédit

Formulaire d'abonnement au Manuel

  • Type d’abonnement

    Période du 1er septembre 2017 au 31 août 2018
    Les prix incluent les taxes
  • Renseignements personnels

  • *pour un numéro d'appartement, svp l'inclure dans le champ Adresse
  • Renseignements académiques

  • Types de fichiers acceptés : pdf.
  • Acceptation des conditions d’utilisations du Manuel de nutrition clinique en ligne

  • En cliquant sur « envoyer », vous vous engagez à ne pas divulguer votre code d’accès au Manuel de nutrition clinique en ligne et à la Zone membre du site de l’OPDQ. Vous vous engagez à n’utiliser l’information que pour votre usage personnel seulement.