Accueil > L’Ordre > Politiques

Connectez-vous à la section membre

×

Politiques

Politique de partenariat

La présente politique vise à orienter les actions de l’Ordre en matière de partenariats, lesquels visent à soutenir les activités de l’Ordre, conformément à sa mission et ses valeurs.

L’entente de partenariat rédigée par l’Ordre et soumise à l’ensemble des partenaires, formalise les engagements et les responsabilités des partenaires.

On entend par partenariat toute forme de coopération ou de collaboration entre l’Ordre et d’autres organismes, entreprises, institutions ou personnes. L’établissement d’un partenariat permet de partager des ressources financières, matérielles, intellectuelles ou humaines afin d’atteindre des objectifs, dans le respect des missions et valeurs respectives de chacun des organismes, dans le cadre d’un projet commun.

Cliquez sur le lien suivant pour lire la politique dans son intégralité :

Politique de partenariat

Politique sur l’intégrité et la gestion des conflits d’intérêts

La présente politique énonce les principes et les procédures de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (l’Ordre) en matière d’intégrité et de conflits d’intérêts. Elle vise à prévenir et gérer tout conflit d’intérêts réel, apparent ou potentiel.

Un conflit d’intérêts s’entend d’une situation dans laquelle les intérêts d’une personne, physique ou morale, pourraient avoir une influence réelle, potentielle ou apparente susceptible d’affecter son jugement, son action ou ses activités.

La présente politique vise l’Ordre, ses instances, les membres de ses comités, de même que les conférenciers et les formateurs qu’il engage et les partenaires auxquels il s’associe.

La présente politique énonce les responsabilités et les devoirs des personnes qu’elle vise, en plus d’établir une procédure de gestion des conflits d’intérêts.

Cliquez sur le lien suivant pour lire la politique dans son intégralité :

Politique sur l’intégrité et la gestion des conflits d’intérêts

Annexe I : Déclaration d’intérêts

Annexe II : Demande d’avis